Reductil Avis

Reductil Avis et Information

Reductil Évaluation:

Efficacité:
Avis des Utilisateurs:
Effets Secondaires:
Prix:
Conclusion:
Le Reductil est un médicament à l’efficacité faible, au traitement très long et qui présente des risques considérables pour la santé.

1.675

Efficacité faible

Qu’est-ce que Reductil?

Le Reductil est un médicament mis au point dans le cadre de la lutte contre l’obésité. Il contient de la Sibutramine, et son rôle est d’accroître le sentiment de satiété chez les personnes qui en prennent. Le Reductil agit au niveau des récepteurs de la sérotonine, ce qui a pour effet d’accroître le taux de sérotonine dans l’organisme, et de couper l’appétit du sujet.

Comment utiliser Reductil?

En tant que coupe-faim, il faut normalement prendre le Reductil le matin, au moins une heure avant le premier repas de la journée. Qu’il s’agisse du dosage à 15 ou à 10 mg, la posologie reste la même. Mais l’une des difficultés du traitement avec Reductil est que la prise de ce médicament doit être consécutive sur au moins 12 mois, afin d’éviter un effet yo-yo et une reprise du poids.

Effets secondaires et dosages

A l’image de tout médicament, le Reductil peut avoir certains effets secondaires. Des effets dont la gravité et la fréquence varient d’une personne à l’autre. Ainsi, les effets secondaires généralement signalés sont la sécheresse buccale, l’insomnie, la constipation, et une légère augmentation de la pression sanguine. Ces effets ont été constatés lors de la prise du Reductil 15 mg.

Mais, il peut arriver chez certaines personnes que le médicament ait des effets bien plus inquiétants. En effet, depuis la mise sur le marché de la molécule, il y a eu des incidents sanitaires graves, et des études ont été menées dans ce sens. Il en ressort que les risques de développement d’une maladie cardiovasculaire après un traitement à base de Reductil sont considérables.

Est-ce vraiment efficace?

Le Reductil est un médicament à l’efficacité modérée. En effet, une étude conduite par l’Agence Européenne des Médicaments a mis en avant une perte de poids, supérieure seulement de 2 à 4 kilogrammes de plus qu’un traitement aux placebos. Ainsi, les risques encourus au niveau sanitaire par le Reductil ne sont pas justifiés par une perte de poids aussi peu importante.

Les ventes de ce médicament ont donc été suspendues en Europe. Il est encore possible de s’en procurer dans certains pays hors de la zone euro, mais le risque sanitaire reste entier.

Avis (Ils ont testé)

Malgré les résultats quelques fois encourageants, un point qui ressort souvent des avis d’internautes ayant testé le Reductil, est la difficulté à gérer les effets secondaires. Principalement les migraines qui peuvent parfois être constatées chez certaines personnes. De plus, les résultats varient grandement d’une personne à l’autre, avec généralement beaucoup de déceptions:

Où acheter Xenical?

Le prix du Reductil est relativement élevé. Pour une boîte de 30 comprimés, il faut compter 80 € environ. Un coût qui sur 12 mois consécutifs frôle le millier d’euros. De plus, étant donné que le Reductil est interdit à la vente en France et dans la plupart des pays de l’Union Européenne, il est nécessaire de se fournir sur internet sur des sites qui ne sont pas forcément sûrs. Il est donc préférable d’opter pour un traitement à l’efficacité prouvée, tel que le Xenical et l’Orslistat. Deux médicaments que l’on peut aisément trouver sur DokterOnline et sur EuroClinix.