Meridia Avis

Meridia Avis et Information

Meridia Évaluation:

Efficacité:
Avis des Utilisateurs:
Effets Secondaires:
Prix:
Conclusion:
Somme toute, le Meridia est un traitement dangereux dont il est préférable de se passer, en optant pour des traitements plus sûrs et plus efficaces.

1.25

Dangereux !

Qu’est-ce que Meridia?

Le Meridia est un médicament servant à lutter contre la surcharge pondérale. Son principe actif est la Sibutramine, qui agit chimiquement au niveau de neurotransmetteurs dans le cerveau pour couper l’appétit, et donc faciliter la perte de poids et le maintien d’une diète. Ce générique médicament a été largement commercialisé en Amérique du Nord, dès son approbation par les autorités sanitaires en 1997. Il a toutefois été retiré du marché américain en 2010 en raison de certains risques pour la santé.

Comment utiliser Meridia?

Le Meridia est un coupe-faim générique du Sibutramine à prendre par voie orale. La prise unique se fait dans la matinée, au moins une heure avant le premier repas de la journée. Le Meridia n’est généralement prescrit qu’aux personnes ayant un indice corporel d’au moins 30 kg/m². En deçà de quoi, il n’est pas recommandé d’opter pour un tel traitement.
Quoi qu’il en soit, le traitement de Meridia ne doit jamais se poursuivre pendant plus de 24 mois.

Effets secondaires et dosages

Le Meridia est commercialisé sous plusieurs dosages (5, 10 et 15 mg), en fonction des besoins du patient. Il n’est pas recommandé de doubler des doses pour rattraper nue prise oubliée. Un dosage trop important peut engendrer des effets secondaires particulièrement violents. Un risque considérable, étant donné que le Meridia peut manifester chez certaines personnes des réactions averses sérieuses.
L’on a déjà signalé chez certaines personnes, des céphalées, des douleurs dorsales, des douleurs abdominales, des réactions allergiques, de la tachycardie, dilatation des vaisseaux sanguins, augmentation de l’hypertension, palpitations cardiaques, nausée, diarrhée, vomissements, anorexie et dans quelques rares cas, une augmentation de l’appétit.
A ceci l’on peut ajouter des symptômes touchant au système nerveux: dépression, anxiété, nervosité, insomnie, somnolence, etc.

Est-ce vraiment efficace?

Le traitement au Meridia est relativement efficace. Tous les praticiens estiment que le patient devrait perdre au moins 1800 grammes au bout de quatre semaines de traitement. Dans l’ensemble, Meridia sert à faciliter le maintien des diètes. Les pertes de poids importantes sont donc constatées lorsque les patients conjuguent le traitement avec une diète appauvrie en calories. Les résultats enregistrés sont donc assez peu homogènes. Le traitement est assez efficace chez certains, tandis que chez d’autres il peut l’être que passablement.
Toutefois, il existe un risque considérable sanitaire avec le Meridia. En partie parce que le traitement peut entraîner une aggravation sérieuse des troubles cardiaques, et aboutir sur des crises cardiaques. Ce danger, associé avec l’efficacité insuffisante, ont conduit les laboratoires Abbott à interrompre la commercialisation du Meridia sur la plupart des marchés. Une décision également motivée par une étude de l’Agence Européenne des Médicaments (étude SCOUT) et par les autorités sanitaires américaines (FDA).

Avis (Ils ont testé)

L’efficacité du Meridia ne justifie pas les risques sanitaires qu’il présente pour les personnes qui en prennent. C’est la raison pour laquelle la commercialisation de ce coupe-faim a été interrompue en France, aux Etats-Unis, au Canada et sur de nombreux autres marchés. L’on trouve sur internet, de nombreux articles qui relaient le retrait du médicament par les laboratoires Abbott.

Où acheter Meridia?

Le Meridia est un traitement relativement dangereux pour la santé. Sa prise ne devrait donc se faire que dans des conditions précises, et toujours avec une supervision intensive d’un praticien de la santé. Plutôt que d’opter pour un tel traitement, il est préférable de s’orienter vers des traitements plus sûrs, tels que le Xenical ou Orlistat. Des traitements que l’on peut aisément trouver sur internet à des prix raisonnables.
L’on peut par exemple se procurer l’un ou l’autre sur des sites tels que DokterOnline ou EuroClinix à des prix allant de €116 à €140 pour les 84 capsules.